Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 811 003
1 septembre 2013

Nos projets 2013-2014

 

projet image

 

Pour cette année j'ai plusieurs projets....

 

Le 1 :

 "Travailler" autour des lettres de l'alphabet

Reporté par manque de temps ( mon déménagement m'a "ouvert" d'autres projets)

Nous ne suivrons pas "spécialement"  l'ordre alphabétique , tout dépendra du moment .

exemple:

la lettre C (chenille), (citrouille), (couleurs) 

la lettre P (papillon), (pomme)

la lettre F (fruits)

= Le thème que je me suis fixée "travailler" sur l'album d'Eric Carle

 

____________________________________________

Le 2 :

Nous réaliserons :

- un (des) petit(s ) " livre(s) " papier :

livre la chenille qui fait des trous  ICI ; ICI  <== clic

 la réalisation du livre de A à Z :

ICI; ICI; ICI; ICI;ICI ;ICI  <== clic

 

abécédaire (reporté) , etc....

- un petit livre numérique

(comme celui de la princesse au petit pois de l'année dernière)

- et bien d'autres petites choses

(que je suis en train de préparer/rassembler/penser)

____________________________________________

Le 3 :

Travailler sur et autour  l'album de Eric Carle :

la chenille qui fait des trous 

- Nos petits livre sur l'histoire de la chenille qui fait des trous d'Eric Carle

livre g 8

livre k8

ICI  , ICI  <== clic

 la réalisation du livre de A à Z :

ICI; ICI; ICI; ICI;ICI ;ICI  <== clic

 

- de la peinture à la façon d'Eric Carle

livre 2

livre8

ICI <== clic

 

- Motricité fine à la pince sur une chenille :

c4

ICI <== clic

 

- Motricité ramassage / enfilage de feuilles d'automne  :

p17

IMG_2276

ICI <== clic

 

- Une chenille en playmaïs :

che3

ICI <== clic

 

- Motricité chenille perle :

chenille 2

13

ICI <== clic

 

- la chenille en action :

chenille 3

ICI <== clic

 

- le puzzle alphabet chenille :

10

ICI <== clic

 

- le cycle de la vie avec notre chenille en bois (fait maison) :

chenille2

ICI <== clic

 

- l'histoire de la chenille qui fait des trous au kamishibaï :

 

La chenille qui fait des trous d'Eric Carle

 

ICI <== clic

 

- Notre "élevage" de papillons :

l16

- du 14/05/2014 ICI     
- du 16/05/2014 ICI
- du 20/05/2014 ICI
- du 23/05/2014 ICI

- du 26/05/2014 ICI

 

- la vidéo de la transformation de la chenille en chrysalide :

5

ICI <== clic

 

- Notre chenille en attrimaths :

2

ICI <== clic

 

- coloriage cherche et colorie uniquement les chenilles :

19

ICI <== clic

 

- Notre collier chenille :

l19

ICI <== clic

 

- Une chenille peinture avec les mains :

IMG_5837

ICI <== clic

 

- Une chenille peinture avec (rouleau papier toilette + bouchon en liège + tampon feuille) :

IMG_5840

ICI <== clic

 

- Ramper comme une chenille (avec le tunnel) :

12

ICI <== clic

 

- Se transformer (l'enfant) en cocon ou chrysalide :

13

ICI <== clic

 

- le cycle de la vie du papillon "guirlande" de feuilles vertes (fait maison)  :

l21

ICI <== clic

 

- un petit montage du cycle à manipuler (chenille/chrysalide/papillon) à colorier :

 

ICI <== clic (prochainement)

 

----------------

prochainement

- se transformer en papillon  : ICI <== clic

- papillons coloré : ICI <== clic

- papillons memory : ICI <== clic

- divers jeux autour du papillon : ICI <== clic

______________________________________________

Le 4 :

Une table sensorielle "saisons"

Nous mettrons en place à chaque changement de saisons une "table sensorielle" .

Elle restera à disposition (exploration, découvertes, partage , etc....)

Automne

un clic sur la (les) photo(s) (ci-dessous) pour être sur le poste en question

t2

t1

 Hiver

1

b12

Fevrier

Table des saisons Février 2014 chez NounouCorneille

* Si vous voulez vous joindre à nous pour

 le projet 4

vous êtes les bienvenues 

nous pourrions regrouper nos photos

"de table de saisons"

sur un album commun.

Laissez moi un commentaire 

ci-dessous

Avec la participation de :

- Nounoukiki

Sur la table c'est tout ce que nous avons réuni sur le thème.

Nous avons commencé avec une bassine de pâte à sel à la cannelle qui embaumait toute la pièce.

Une fois qu'ils ont bien joué avec

je leur ai proposé des plumes

des bâtonnets de couleurs de l'automne

des branches et des perles.

Ils ont tous fait une petite composition que j'ai fait sécher au micro-ondes ensuite

(c'est nounou qui a rajouté le petit panneau* vert avec le prénom)

*ils viennent de chez lecler*

Nous avons également illustré pomme de reinette avec des empreintes de pommes.

Les enfants ont entre 14 et 20 mois.

 

SAM_3814

 

SAM_3828

vous pouvez voir d'autres photos de NounouKIKI ici

NounouKIKI

Merci pour ta participation , votre table est trés agréable à regarder

et donne d'autres idées ... (un peu à moi de copier chez les copinautes :) )

j'imagine que tes petits bouts se régalent , est-elle à disposition ?

la mienne oui et ils ne se lacent pas d'y "trifouillier" tous les jours

un régal !!!

Merci encore et à la prochaine table "d'hiver" .


______________________________________________

Le 5 :

 Continuer à participer aux rencontres RAM (Béziers-villages)
___________________________________________

Le 6 :

Explorer différentes techniques de peinture avec les petits

Technique de peinture n° 1

(avec des pommes de pin)

 

14

(un clic sur la photo est vous êtes sur le poste en question)

MAJ prochainement

___________________________________________

Le 7 :

Je participe avec d'autres collègues 

à un nouveau projet

avec la Médiathéque André Malraux et le RAM (villages).

Sur le thème du "Doudou" : ICI <== clic


______________________________________________

Le 8 :

Notre projet printemps/été 2014

- Les insectes et autres petites bêtes

 

lezard_012

moustique_02

abeille_013

insectes-coccinelle-00007

 

____________________________________________

Et vous ! vous avez des projets?

 

Une mise à jour sera faite si d'autres projets etc...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Rebonjour, voici un nouveau plateau pour le projet N°2<br /> <br /> nounoukiki<br /> <br /> Peux tu me renvoyer ton adresse pour que je t'envoi les photos?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Merci beaucoup Coco, je n’hésiterais pas si besoin ;) à bientôt
Répondre
C
pour moi votre projet de cette annee et vraiment super si vous avait besions de cetaine chose livre ect vous pouvais me demander je travaille dans une ecole maternelle depuis 23 ans PTS PS MS GS il y a un super site que je vous recomande et que vous pouver adater a des petit qui et le tour de mes idées merci pour tous hesitez a me demande si je peux vous aider
Répondre
N
Hello, NounouKIKI , tu peux m'envoyer tes photos sur mon adresse mail : nounoucorneille@outlook.fr (plus pratique) et je fais un album spécial table des saisons avec nos photos :)<br /> <br /> dis moi si tu es ok et merci pour ta participation <br /> <br /> rhoooooooo !! j'ai hâte de voir ça biz a bientôt
Répondre
N
Nounoukiki nous avons hâte de découvrir votre table des saisons :)<br /> <br /> viteeeee, viteeeeeeeeeee, une photo
Répondre
V
super idée la creation de l'abécédaire. ok pour y participer. on se demande ou tu vas chercher toutes ces idées. a bientot
Répondre
N
Bonjours, cela fait quelques mois que ton site me réveille mon imagination qui été au point mort depuis un moment. Cela fait 17 ans que je suis assistante maternelle et il n'y a pas si longtemps que j'explore les bacs sensoriels grâce à tes idées. Merci beaucoup.<br /> <br /> J'opterais donc pour ton projet N°2. Merci encore pour toutes ces idées.
Répondre
P
de retour de vacances que de projets! ici assez partante pour le 1 mais je crains qu'ils soient un peu petit chez moi, alors je ferais peu etre avec mes peri -scolaire mais en fonction de nos thème. Ici en septembre "c'est chez nounou il y a..." , autour de l'adaptation et de la maison... et en octobre surement autour des feuilles ou de l'automne,<br /> <br /> et pour ma mini, l'alphabet et son prenom! voilou, bonne continuation, moi je debarque la reprise c'est pour demain!
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité