Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 940
16 mai 2014

Semaine 20 (partie 2)

Poste programmé-Poste programmé-Poste programmé-

Jeudi

Nous commencons notre thème chenille par l'histoire de la chenille qui fait des trous au Kamishibaï.

Elle a toujours autant de succés , j'ai même eu droit à "ENCORE nounou , ENCORE !".

Nos chenilles aujourd'hui

5

6

1

Puis nous "travaillons" avec les attrimaths .

Reproduire le modèle.

Un petit peu dur pour Ethan au début  j'ai donné la même chenille qu'aux grands (en noir et blanc).

Beaucoup plus facile quand j'ai changé la chenille noir et blanc par la chenille en couleur.

J'ai juste eu le temps de lui faire voir que les couleurs correspondaient aux formes qu'il avait déja fait sa chenille.

Kélya a battu les records de vitesse .

Guilhem après lui avoir réexpliqué a réussi à la faire.

A la fin Kélya et Guilhem faisaient la course .

 

9

2

Un dessin (coloriage) ou il y a une consigne à respecter : il faut colorier UNIQUEMENT les chenilles

Une fois cette consigne reussie , j'ai donné la consigne suivante : vous pouvez colorier les feuilles.

19

16

Ils viennent d'observer les chenilles dans leur boîte, j'ai sorti le cycle de la vie du papillon.

ils s'amusent  à imiter la chenille en la faisant monter sur leur bras.

4

 Kélya et le puzzle alphabet (majuscule/minuscule)

J'ai dû rajouter les lettres  (comme sur le modèle) avec des tampons.

Il était difficile pour les petits (avec ces 2 versions de lettres)

Elle a eu un peu de mal mais en étant à ses cotés , en l'encourageant etc...

Elle n'a pas baissé les bras et a fini le puzzle

Quelle fierté à la fin :)

10

Ethan enfile les perles en bois pour former la chenille .

(J'ai montré la chenille faite , et j'ai posé l'ensemble sur le plateau pas besoin de lui montrer , il a enlevé toutes les perles et a refait la chenille sans se tromper dans l'ordre (la tête et la perle en dernier)

il a dû le faire une quinzaine de fois !! et à chaque fois il levait les bras et faisait bravo.

13

Au tour de Guilhem de faire sa chenille perle

17

Nous avons ressorti les petits livres que nous avions faits en début d'année (scolaire) sur la chenille qui fait des trous.

Je raconte l'histoire et ils donnent à manger à leur chenille (récup boîte à "chips" qui n'est pas encore finie)

par la suite ils racontent l'histoire eux-mêmes et lui donne à manger.

14

Premier repas sur la nouvelle table de jardin .

Ils adorent !!!!!

Ils sont vraiment à la bonne hauteur.

J'adore !!!

18

15

Voila ce qui a sauté sur le bras de ma grande (moment de stress, hurlement :( ) en fin d'après-midi .

Nous avons pu la regarder sous tous les angles pour finir par la relâcher.

Une grosse sauterelle

3

8

5

1

8

7 

Laura est venue nous faire un petit coucou avec sa maman cette apres-midi.

Elle change de jour en jour elle aussi ♥♥♥.

 Vendredi

Nos petites chenilles grossissent de jour en jour.

Les enfants ont les yeux grands ouverts (et la bouche pour certains hi!!hi!!) à chaque fois que nous les observons.

21

Activité peinture

Faire une grande chenille avec l'empreinte de la main.

(nous la finirons la semaine prochaine en collant une tête)

22

IMG_5837

Les garçons ne voulaient pas s'arrêter alors hop une autre idée

- un bouchon en liège

- un rouleau de papier toilette vide

- un tampon feuille

- de la peinture

et voila une autre chenille.(x3)

23

24

26

IMG_5838

IMG_5839

IMG_5840

Bon week end et à la semaine prochaine avec la suite des aventures de

Kélya, Guilhem et Ethan chez nounouCorneille.

 

Publicité
Commentaires
A
Géniales ces nouvelles!!! J'adore voir mon petit bébé d'amour ( enfin grand maintenant lol ) se débrouiller ( presque ) tout seul! <br /> <br /> Merci nounou
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité