Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 811 003
1 février 2013

Présentation

Bonjour, je m’appelle Valérie,

j’ai 53 ans, maman de 4 enfants.

Je suis assistante maternelle agréée sur la commune de Corneilhan depuis le 18/12/2006

(avant agréée pendant 10 ans en seine et marne).

J'ai un agrément pour 4 enfants :

- 4 de (0 à 18 ans.)

- Ma maison et non-fumeur

- Pas d'animaux.

- Soutiens l'Allaitement

Si vous souhaitez continuer votre allaitement, il suffit que l'on en discute lors de la signature du contrat afin de trouver une solution profitable à tous.

- Couches-lavables

Si vous souhaitez utiliser des couches-lavables ,il suffit que l'on en discute lors de la signature du contrat afin de trouver une solution profitable à tous.

- Motricité libre

- Portage physiologique

(manduca ,Bondolino, écharpe de portage)

- langue des signes

 

A travers ce blog je vous présente mon métier d’assistante maternelle,

Il s’adresse autant aux parents qu'aux futurs parents, collègues …

Vous y trouverez:

- notre quotidien

- mes idées

- mes créations 

- celles des enfants

- nos sorties 

- mes disponibilités … <==clic

 Des idées trouvées ici et là , des coups de coeur et bien d'autres choses...

Je partage sur simple demande (aussi par newletters) mes illustrations « comptines » version coloriage

Et parfois mes fichiers ( loto des crêpes , loto de la chasse à l'ours , petit livre (A4) etc...

Depuis de septembre 2017 :

Un blog privé (avec les photos des enfants que j'acceuille )

Il n'est pas référencé sur les moteurs de recherche.

Il n'est visible qu'aux membres à qui j'en autorise l'accès.

il est UNIQUEMENT réservé aux familles* des enfants que j'accueille.

* parents, grands-parents, etc... il suffit d'en faire la demande auprès de nounou.

avater blog privé nounoucorneille

 

RAPPEL :
Les Activités chez l'assistante maternelle.
Il faut savoir, que l'assistante maternelle n'a aucune obligation de faire faire des activités manuelles, ni de donner des "cadeaux bricolage" aux parents (Fête des mères, fête des pères, fête des papys, fête des mamies, Noël, Pâques...).
Lorsqu'elle le fait, c'est pour faire plaisir aux parents, alors n'oubliez pas de la remercier.
Les étapes pour une activité :
- Faire des recherches pour trouver des idées selon le thème.
- Prévoir le matériel nécessaire, achat si besoin.
- Commencer les travaux manuels, souvent plusieurs séances sont nécessaire pour un cadeau bricolage.
- Nettoyer le matériel au fur et à mesure.
- Assembler les différentes parties du cadeau.
- Faire les finitions trop compliquées pour les enfants
- Remettre le cadeau bricolage aux parents sans détruire tout notre travail.
Je le rappelle, l'assistante maternelle n'a pas d'obligation de faire des activités manuelles, c'est selon le choix et le talent de chacune.
Cela développe les talents de votre enfant et vous fait plaisir en principe, lorsqu'il s'agit d'un cadeau.
Pensez à lui dire MERCI .
De #maviedenounou


Bonne visite

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité