Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 815
17 septembre 2013

Projet livre chenille qui fait des trous Acte 6 , acte 7 , FIN

 +++ de photos 

Au programme : 

Lecture de l'histoire avec la "boîte" chenille .

Ils adorent lui donner à manger 

elle croque dans une pomme , deux poires  ...

(pour aujourd'hui j'ai rangé les aliments en colonne sur la table,

il où elle doit donner l'aliment tout en écoutant l'histoire,

chacun à son tour pour éviter les disputes)

 - la prochaine fois les aliments seront mélangés sur la table

il faudra trier et nourrir en même temps

L'histoire est la même à chaque lecture de cet album

mais elle est mise en situation de différentes façons.

Je pensais qu'ils se lasseraient mais NON, bien au contraire.

Avec la boîte il y a vraiment le cycle de la chenille au papillon en action.

(chenille/ cocon / papillon)

à la fin quand le papillon perce le cocon pour en sortir nous chantons

vole, vole , vole , papillon

Au-dessus de mon village

vole, vole , vole , papillon

Au-dessus de ma maison

Vole, vole,vole , sur Guilhem

Vole, vole, vole , sur Kélya

Vole, vole, vole , sur nounou

g7k

la page de la chenille qui est

GROSSE et GRASSE

de Kélya

J'ai fait un pochoir de cette
grosse et grasse chenille.

page 10

 

g5k

Il y a un trait au crayon de papier

"emplacement de la tête"

Kélya ne doit  pas mettre de la peinture verte à cet endroit

uniquement de la peinture rouge

g6k

g4k

g3k

g1k

g9k

page 11 de Kélya

le Cocon

g22k

g21k

g18k

g19k

g20k

 

la page de la chenille qui est

GROSSE et GRASSE

de Guilhem

page 10

g10k

g11k

g12k

g15k

 

Page 11

le cocon de Guilhem

Même  pochoir que celui

de la GROSSE et GRASSE chenille 

mais sans les pattes et la tête.

 

g13k

g17k

g16k

 

 page 12 de Kélya  

le papillon

Empreinte des pieds pour les ailes

le corps du papillon et en papier canson

g23kpied

g24k

g30k

Page 12 de Guilhem 

(trés serieux sur cette photo , mais il adore les chatouilles au pinceau)

g25k

oups ! j'ai oublié de rajouter du jaune erreur corrigée avec des gommettes :)

g26k

 

 Il ne reste plus qu'à assembler notre petit livre

J'ai choisi de plastifier toutes les pages

pour lui assurer une longue vie.

Je ne le ferais pas pour tous les livres

(niveau coût de revient de la plastification)

Mais nous sommes tellement heureux du résultat que ça en vaut la peine.

J'espère que les parents seront du même avis que moi.

 

 

Prochainement version Guilhem , Janelle , et Maéva

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, on vient de me donner le lien de ta page car nous sommes en train de travailler sur ce livre! Je vais m'inspirer de ton livre pour ma mini! J'adore!!! Biz et merci pour l'inspiration!<br /> <br /> Mam'jedi et ses 3 padawan!
Répondre
P
ça marche ;)
Répondre
P
superbe travaille ... à voir si on a le courage et le temps de le faire chez nous ;). Ce livre fait partie de nos lecture du mois sur le thème du papillon ;-)
Répondre
C
Mais waouuuuh!!! c'est juste génial!!! <br /> <br /> ça me donne envie de retravailler sur cet album :D<br /> <br /> <br /> <br /> ***La petite vie d'Ilhan et Mélia***
Répondre
P
magnifique projet bravo
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité