Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 471
27 mai 2014

Thème chenille (d'Eric Carle)

Petit résumé sur notre "travail"

autour de la chenille d'Eric Carle

"La chenille qui fait des trous"

 

- Nos petits livres sur l'histoire de la chenille qui fait des trous d'Eric Carle

livre g 8

livre k8

ICI  , ICI  <== clic

 la réalisation du livre de A à Z :

ICI; ICI; ICI; ICI;ICI ;ICI  <== clic

  ______________________________________

- de la peinture à la façon d'Eric Carle

livre 2

livre8

ICI <== clic

 ______________________________________

- Motricité fine à la pince sur une chenille :

c4

5

ICI <== clic

ICI  <== clic

 

  ______________________________________

- Motricité ramassage / enfilage de feuilles d'automne  :

p17

IMG_2276

ICI <== clic

  ______________________________________

- Une chenille en playmaïs :

che3

ICI <== clic

  ______________________________________

- Motricité chenille perle :

chenille 2

13

ICI <== clic

  ______________________________________

- la chenille en action :

chenille 3

ICI <== clic

  ______________________________________

- le puzzle alphabet chenille :

10

ICI <== clic

  ______________________________________

- le cycle de la vie avec notre chenille en bois (fait maison) :

chenille2

ICI <== clic

 ______________________________________

- l'histoire de la chenille qui fait des trous au kamishibaï :

 

La chenille qui fait des trous d'Eric Carle

 

ICI <== clic

 ______________________________________

- Notre "élevage" de papillons :

l16

- du 14/05/2014 ICI     
- du 16/05/2014 ICI
- du 20/05/2014 ICI
- du 23/05/2014 ICI

- du 26/05/2014 ICI

 ______________________________________

- la vidéo de la transformation de la chenille en chrysalide :

5

ICI <== clic (vidéo sur youtube direct)

ICI <== (sur le poste du jour avec des photos)

 ______________________________________

- Notre chenille en attrimaths :

2

ICI <== clic

 ______________________________________

- coloriage cherche et colorie uniquement les chenilles :

19

ICI <== clic

 ______________________________________

- Notre collier chenille :

l19

ICI <== clic

 ______________________________________

- Une chenille peinture avec les mains :

IMG_5837

ICI <== clic

 ______________________________________

- Une chenille peinture avec (rouleau papier toilette + bouchon en liège + tampon feuille) :

IMG_5840

ICI <== clic

 ______________________________________

- Ramper comme une chenille (avec le tunnel) :

12

ICI <== clic

 ______________________________________

- Se transformer (l'enfant) en cocon ou chrysalide :

13

ICI <== clic

 ______________________________________

- le cycle de la vie du papillon "guirlande" de feuilles vertes (fait maison)  :

l21

ICI <== clic

 ______________________________________

- un petit montage du cycle à manipuler (chenille/chrysalide/papillon) à colorier :

 

ICI <== clic (prochainement)

 ______________________________________

- un jeu (fait maison)

Où est mon double ?

spécial la chenille qui fait des trous

 

4

ICI <== clic

 ______________________________________

 

Preview Loto la chenille qui fait des trous

Le loto de la chenille qui fait des trous

ICI <== clic

 

----------------

prochainement

- se transformer en papillon  : ICI <== clic

- papillons coloré : ICI <== clic

- papillons memory : ICI <== clic

- divers jeux autour du papillon : ICI <== clic

Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> Je suis aussi enseignante et j'étudie cet album en anglais The very angry caterpillar . Je trouve votre travail super bien fait et ludique et j'aimerai utiliser votre loto pour mémoriser le vocabulaire.<br /> <br /> Vous serait-il possible de le partager avec moi ?<br /> <br /> Violette
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis professeure des écoles en IME. Je suis débutante et je travaille avec des élèves handicapés qui ont un niveau de PS MS. J'ai décidé de travailler sur cet album très sympa pour travailler les couleurs, les jours de la semaine, le cycle de vie du papillon ainsi que les aliments. Votre loto est super. Serait-ce possible de me le partager svp ? Bonne journée.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis enseignante débutante et j’étudie la chenille qui fait des trous cette semaine avec les élèves du personnel indispensable à la crise de mon école.<br /> <br /> Je cherchais un jeu de société à faire avec la classe et votre loto a l’air vraiment sympa. <br /> <br /> Vous serait-il possible de me l’envoyer?<br /> <br /> En vous remerciant par avance,<br /> <br /> Sandrine
Répondre
M
Bonjour nounou Corneille,<br /> <br /> voilà un livre souvent exploité et nous avons de bons souvenirs de nos activités sur le chenille, notre élevage et enfin de nos papillons .Certaines activités ressemblent aux tiennes d'autres sont plus ciblées pour nos petits nouveaux qui ne parlent pas la langue.Donc, j'ose te demander si on peut partager le loto .Bien merci bonne journée
Répondre
E
Bravo pour toutes ces activités sur le thème de la chenille. Elles sont nombreuses et variées !!
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité