Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 871
7 septembre 2013

La chenille qui fait des trous

Mon projet sur

" la chenille qui fait des trous"

d'aprés le livre de  Eric Carle

couvgrformat

http://www.amazon.fr/La-chenille-qui-fait-trous/dp/2871424578

 

Réalisation d'une chenille

à partir d'une boîte en bois

Avec une boîte de ce style

oups j'ai oublié de la prendre en photo avant les transformations

(une simple boîte en bois "coffret bouteille de vin")

futur projet 2

J'ai remplacé la partie qui maintenait le goulot de la bouteille (il y avait un trou)

ce qui ma fait deux parties dans ma boîte.

- 1 er partie la réserve (bouche)

- 2 eme partie la cachette de la transformation du papillon

Merci à mon papa

pour la réalisation (bouche, cachette papillon,collage)

dans 2 têtes il y en a toujours plus que dans une :)

Merci à mon mari

pour la récup de la boîte à la "dé...." il y a tout ce qu'il faut .

Merci à ma maman

pour la couture du cocon

- la partie peinture :

(vert et bleu pour donner des reflets)

+ violet à paillettes (pour le FUN))

- la tête est une récup de fond de fromage

- Collage des yeux, nez , antennes (en mousse)

(sur les photos suivantes les antennes étaient trop grandes

j'ai eu le droit à "il est beau ton lapin" :( :( )

 - depuis j'ai réctifié les antennes

chenille 1

chenille2

chenille3

Maintenant il n'y a plus qu'a la nourrir

pour cela j'ai utilisé un fichier trouvé sur le net.

( lien dans ma prochaine new letter... )

prochainement une petite vidéo de l'histoire avec la transformation en papillon....

Elle va nous permettre "d'apprendre" de se familiariser avec:

- les jours de la semaine

- les couleurs

- les chiffres

- les fruits

- à compter jusqu'a 5 et +

- le cycle de la vie de la chenille qui devient papillon

- de lire et relire le livre

(en la nourrissant)

- etc...

 - de faire notre premier petit livre papier, et peut-être numérique

- les petits réaliseront leur chenille

(un autre modèle ... à suivre prochainement)

(ils pourront la faire manger et raconter l'histoire)

- peinture avec les mains et les pieds d'une chenille et d'un papillon.
(à suivre prochainement)

et d'autres petites choses une mise à jour sera faite d'ici peu

________________________________

 Dans ma lancée ...

 - La chenille qui fait des trous

au Kamishibaï

____________________________________________________ 

Différents liens à explorer  :

http://www.gommeetgribouillages.fr/Chenille/

http://materalbum.free.fr/al8.htm

 

Comment peindre la chenille

http://www.youtube.com/watch?v=VBIMt0cxQ5A

 

Publicité
Commentaires
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité