Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 811 621
27 février 2015

Semaine 9 (2015)

 Lundi

une petite journée "retrouvailles" cool,zen

- Activité pâtisserie avec Ethan (pour notre goûté)

des muffins au chocolat (milk*)

(oups j'ai oublié de faire des photos)

Mais je peux vous dire qu'ils étaient

hummm comment dire

très bon :)

- Balade dans Corneilhan avec Licia ,Oriane (en poussette double c'est la première balade avec nounou) et Ethan.

Un petit passage par le parc où nous avons rencontré une collègue Sandrine et des jumeaux (fille et garçon de 2 ans 1/2)

(j'ai complètement déconnecté pendant les vacances , j'ai perdu le réflexe paparazzi :) )

du coup j'ai juste 3 petites photos à notre retour.

1

Mardi

Activité sur les clowns

et bac sensoriel spécial carnaval pour Ethan.

2

5

18

19

3

4

J'ai prévu de faire une balade dans le village ce matin mais il y a beaucoup trop de vent

pour les filles qui sont encore toutes petites.

Donc changement de programme nous partons jouer dans notre salle de jeux

Ethan joue au petit train (c'est lui qui monte le circuit)

ainsi qu'à la maison aux serrures (c'est son jouet préféré)

et d'autres jeux .

Une partie de "puissance 4" avec nounou Ethan a encore gagné .

pendant que les filles sont en train de jouer sous les portiques.

9

17

Que d'expressions sur son petit visage à chaque fois qu'elle regarde le miroir ...

POURQUOI un miroir

- Le miroir donne une autre vision sur la pièce

(l'enfant prend conscience de l'espace qui l'entoure)

- Le miroir permet à l’enfant d'observer :

- son propre reflet (il ne se reconnaît pas encore !)

- ses propres mouvements ( l'inciter à vouloir les reproduire , mieux les contrôler.)

- Le miroir encourage l’enfant à lever la tête (tourner), en particulier pendant les moments où on l’installe sur le ventre.

(sauf lorsqu'on fait une motricité libre puisqu'on ne met pas un enfant dans une position qu'il ne maîtrise pas encore)

10

11

14

15

8

16

Les filles viennent de finir leur biberon , elles digèrent pendant que Nounou et Ethan mangent.

(n'ayant qu'un transat (pour le moment) j'ai fait au mieux)

mais de toute façon les filles ne restent pas très longtemps dedans

(dans un transat la liberté de mouvement de bébé est très réduite par contre, il peut écouter et observer différemment).

6

Oriane en grande discussion avec nounou (en attendant maman)

pendant que Licia et Ethan sont à la sieste 

7

Mercredi

RAM Corneilhan

"des crêpes"

 Je n'ai pas vu passer cette matinée

à 7h00 j'ai préparé la pâte à crêpes pour le RAM ,

(comme ça lorsque j'arrive je commence à faire les crêpes

avec mon appareil "crêpes party")

Nous partons un petit peu avant l'heure pour profiter du parc

(qui est juste à côté de la salle du RAM)

7

à 9h30 je commence la cuisson

1

pendant que Françoise et les autres assistantes maternelles font une pâte à crêpes avec les enfants .

Ils peuvent ainsi faire , puis déguster sans trop attendre.

12

10

pour finir cette matinée

Jeux entre copains et copines

Petite histoire (avec un pliage en origami)

Les filles arrivent en début d'apres-midi

15

17

Oriane et le hochet montessori

18

Jeudi

 matinée cool, Zen pour Ethan et nounou

Les filles nous rejoignent en début d'apres-midi

16

19

balade avec Ethan et les jujus en poussette double 

( après la sieste d'Ethan)

2

Re -Sortie (au parc avec la draisienne) pour Ethan

3

Vendredi

Ethan prépare son masque pour le carnaval.

(avec du papier deco patch , vernis colle, et un masque en plastique)

14

13

Ensuite il fait un beau dessin (coloriage et collage de gommettes)

pour la fête des mamies

Dimanche 1 er mars 2015.

8

Nous profitons d'une petite éclaircie pour faire une petite balade

en poussette double dans le village.

5

6

Au retour de la balade les filles dorment profondément.

Et dans ces moments-là j'adore ♥ ma poussette peg-perego♥

(les moments où je l'aime beaucoup moins c'est dans les montées de Corneilhan )

les fauteuils sont démontables et transportables

je n'ai pas besoin de réveiller les filles.

4

9

Après le biberon , le câlin .....

Petite sieste en attendant maman

11

 

99q0r70w

Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> merci pour ta réponse, j'ai trouver les 2 dont un a un prix raisonnable. j'irai voir ce week-end, j'accueil une petite et mon portique en plastique c'est cassé. Bonne journée
Répondre
N
bonjour <br /> <br /> je découvre ton site. pourrais tu me dire ou tu as eu c super portique.d'avance merci. j'ai découvert plein de chose inintéressante sur ton site. bonne journée
Répondre
M
bonsoir, qu'elles sont jolies ! Ethan tes clowns sont magnifiques !
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité