Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 811 219
5 mars 2017

Fête des Grands-mères 2017

Un poste spécial fête des grands-méres qui fait parti de la semaine 09/2017

index

oups !!! nounou a écrit le 04/03/2017 à la place du 05/03/2017 oups !! oups !!

Réalisation d'une fleur en forme de coeur

avec un petit poème dedans.

1 er technique :

Les filles dessinent avec une bougie

(j'ai taillé la bougie en pointe

plus facile (tendre) pour dessiner )

sur les petits papiers que nounou a préparés.

Puis avec un vaporisateur nous mettons du

colorant "peinture" argenté mauve.

(bouhhh c'est dur d'appuyer sur le vapo) .

Ensuite il faut laisser sécher un petit peu et essuyer l'excédent.

IMG_7049

Et voici le résultat !

IMG_7050

Le papillon me l’a dit

Bonjour ma douce mamie,
C’est ta fête aujourd’hui,
Un joli papillon me l’a dit,
En se posant près de mon lit,
Il m’a dit de descendre au jardin,
et de cueillir la plus jolie fleur .

Mais… le printemps n’est pas encore arrivé !
Mais où vais-je trouver cette fleur ?


Il m’a dit : cherche-la, au fond de ton cœur,
Et avec tout ton amour, tu pourras former,
La plus jolie fleur en forme de ♥


Bonne fête mamie

Ta petite Oriane

IMG_7051

Mon poème

C'est un poème,

Il est très court,

Il est charmant,

C'est mon poème,

Je t'♥ mamie

Ta petite Licia

 

2 ème technique :

peinture au tampon mousse + peinture paillettes

(et vouiiiii les filles veulent des paillettes)

IMG_7075

IMG_7052

Le papillon me l’a dit

Bonjour ma douce mamie,
C’est ta fête aujourd’hui,
Un joli papillon me l’a dit,
En se posant près de mon lit,
Il m’a dit de descendre au jardin,
et de cueillir la plus jolie fleur .

Mais… le printemps n’est pas encore arrivé !
Mais où vais-je trouver cette fleur ?
Il m’a dit : cherche-la, au fond de ton cœur,
Et avec tout ton amour, tu pourras former,
La plus jolie fleur en forme de ♥
Bonne fête mamie

Ta petite Licia

IMG_7053

IMG_7065

IMG_7054

Mamie

Je voudrais pour ta fête

T'apporter un très beau cadeau

Non pas un cadeau qu'on achète

Mais mon amour, c'est bien plus beau !

Je t'♥ mamie

Ta petite Oriane

IMG_7055

logo-ilovemygrandmere@2x

Préparation de l'enveloppe de transport

des bisous , des coeurs qui sont tout doux ♥ , des gros et des petits...

car c'est deux jolies fleurs vont

partir par la poste direction N . . .   .

cadeau mamie Nice 2

Nounou vient de mettre l'adresse

(j'espere que c'est la bonne )

cadeau mamie Nice3

Mais pour qui sont c'est deux jolies fleurs ????

Vous avez devinez ???

cadeau mamie Nice 1

Ps : j'éspére que l'enveloppe est bien arrivée et surtout que tout est en bon état ,

les filles étaient vraiment fières d'elles , mais surtout très contente d'offrir leurs

jolies fleurs.

_____________________________________________

Carte-fete-des-grands-meres_medium

Les deux autres fleurs

partent pour la ville juste à côte de notre village

 elles seront remises en mains propres ou déposées dans la boîte aux lettres

(si boîte aux lettres aux normes)

Nous ne voudrions pas les abîmer.

surprise !! surprise !!

IMG_7119

 Mathis aussi

a préparé des jolies fleurs en forme de coeur

pour ses mamies (2 mamies et 1 arrière grand-mamie)

Comme il est encore trop petit pour faire de la peinture comme ses copines

il utilise le système de la peinture propre , et je peux vous dire qu'il s'éclate

à secouer sa boîte !!!!

IMG_7062

IMG_7063

IMG_7064

Voici les 3 fleurs (petits formats) qu'il a réalisées ♥ ♥ ♥

IMG_7056

IMG_7057

IMG_7058

Ma chère mamie.

Tu me connais, j'ai des journées très chargées !

Me réveiller, me faire câliner, boire mon biberon,

 partir en balade, aller chez ma nounou,

manger ma purée, jouer avec mes jouets,

 mâchouiller mes petits doigts, remplir mes couches,

 découvrir "le monde", … Quel boulot !

Mais aujourd’hui,

 j’avais quelque chose à faire de la plus haute importance

Souhaiter la plus douce des fêtes à la plus douce des grands-mères !

Bonne fête mamie

Ton petit Mathis.

IMG_7059

Petit deviendra grand !

Je ne sais pas encore écrire des poèmes,
Je ne sais pas encore cuisiner un gâteau,
Je n’ai pas encore de sous pour t’acheter des fleurs,
Je suis trop petit pour te fabriquer un gros cadeau,
Mais, il n’y a pas d’âge pour te dire que je t’aime…
Ni pour t’envoyer d’énormes câlins !
Bonne fête mamie
Ton petit Mathis

IMG_7060

Mamie

Je voudrais pour ta fête

T'apporter un très beau cadeau

Non pas un cadeau qu'on achète

Mais mon amour, c'est bien plus beau !

Je t'♥ mamie

Ton petit Mathis

IMG_7061

Carte-fete-des-grands-meres_medium

IMG_7122

LelDxiw_b-0P0Ige4pJ_13PugxE

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, les mamies de mathis ont été très contente de recevoir ces magnifiques fleurs. Encore un énorme merci...
Répondre
J
Vraiment très chouettes elles en ont de la chance les mamies:)<br /> <br /> Bravo à tous y compris nounou...
Répondre
M
Trop mignon, quel beau travail...
Répondre
F
BRAVO les filles et BRAVO Mathis vos mamies vont être trè très contentes😀😀😀 de recevoir vos jolies fleurs 🌺 Elles sont très belles.<br /> <br /> Bonne fête à toutes les mamies 😘
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité