Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 940
8 avril 2014

Semaine 15 (partie 1)

*** Lundi ***

- Activité autour des 3 plateaux que j'ai préparés

- jeux libres

- découverte des nouveaux jeux

****

un plateau avec des oeufs "Ouaps"

et le nouveau jeu des insectes sauteurs.

8

- un plateau avec des oeufs en bois , en plastique

des coquetiers ronds , des coquetiers carrés , un en forme de fleurs.

- une boîte à oeufs en carton

9

 

 

- avec le plateau oeufs en bois , j'ai fabriqué des petites cartes pour compter jusqu'à 6

les enfants reproduisent le modèle.

o

i

- l'autre plateau (oups j'ai oublié de faire la photo)

des pompons de plusieurs couleurs et des boîtes à oeufs de caille

(ou j'ai collé des gommettes de couleurs qui correspondent aux pompons)

- découverte des nouveaux jeux

c

10

17

- Kélya invente une chasse aux oeufs .

Elle a caché les oeufs Ouaps et aide Guilhem et Ethan à les retrouver.

u

- La récolte est bonne !!

Je crois qu'ils sont prêts pour le passage de la cloche dans quelques jours.

15

*** Mardi ***

- activité collage de plumes

- de coton

- bac sensoriel riz coloré "spécial pâques"

l

h

 

p

g

- Vue de l'extérieur

w

Elo, m'a demandé mes gabarits et quelques renseignements pour faire cette activité avec ses filles

vous pouvez voir ce qu'elles ont fait ==> ICI  <== clic

 

Notre bac sensoriel de "Pâques"

- Riz coloré

- oeufs en plastique

- coquille d'oeufs en plastique (verte et " la grosse "jaune)

- petits sujets en plastique ( lapin, poule, oiseau)

- des lapins en "velours"

- des boîte oeufs kinder (rose et jaune)

- cuillère

- louche

- verre en plastique

- oeufs (miroir)

- un entonnoir blanc

- cuillère (mesure de lait )

- petits récipients

r

- Nous avons organisé une chasse aux oeufs miroir.

Un régal avec le riz coloré

b

- Laisser glisser le riz entre ses doigts et imaginer le bruit de la pluie

d

e

 

 

q

 

k

En fin d'apres-midi  goûté et jeux en extérieur .

Un bébé heureux d'être sur le gazon (artificiel)

v


*** Mercredi ***

Journée cool zen

avec Ethan et mes filles

 

AA

 

BB

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, bravo bravo pour votre blog, il est super. Vous avez de très belles idées. Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez pour faire tenir les plumes sur la poule et le mouton ? du film transparent, du papier double face ? J'aimerai tester cette petite activité avec mes filles. Vous serait-il possible de m'envoyer les gabarits de la poule, du mouton ainsi qu'un exemple des fiches avec les boites à œufs car le jeu de numération est aussi génial. Merci d'avance. Cordialement. Elo
Répondre
L
Un grand grand MERCI à nounou corneille pour le beau cadeau de LAURA pour la fête de sa Madou (côté maman) La première fête de grand mère !!!! Ainsi que les actualités de ma petite fille. Amitié a vous.<br /> <br /> Dominique.
Répondre
A
RIen que de voir vos activités, j'ai hate que Pâques arrive!!!!!!
Répondre
N
Bonjours, toujours aussi géniaux tes plateaux.<br /> <br /> Peux tu me passer le gabarit de ta poule et de ton mouton s'il te plait?<br /> <br /> J'aimerais en faire autant... photos à l'appuis bien sûre!<br /> <br /> nounoukiki
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité