Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 811 003
26 décembre 2019

La galette des rois

41f03eff

nat6

Comptines et poésie sur la galette

En janvier

En janvier ,

commence la nouvelle année.

Une nouvelle fois

Je tire les rois

1 , 2 , 3, ce sera moi !

 

La galette

Croque la galette

Galette des rois !

Qui aura le fève ?

Ce n'est pas moi !

Ce n'est pas toi !

Ne l'avale pas !

 

La galette des rois

Si tu trouves la fève dans la galette
tu mettras la couronne sur ta tête
Si tu n'la croques pas si tu n'l'avales pas
alors ce sera toi qui sera la reine ou le roi!
Faut la croquer!

 

Qu'y a t-il dans la galette ?

Qu'y a t-il dans la galette ?
une lune, un sabot,
un bébé, un grelot,
une fleur, un oiseau ?
Qu'y a t-il dans la galette?
Pour le savoir, faut la couper,
pour le savoir, faut la croquer,
jusqu'à la dernière miette.

 

Je serais le roi

Tralalalala

Pour la fête des rois

Je serai le roi

Mais le roi de quoi?

Le roi des p'tits pois

Ou du chocolat !

Et toi tu seras

La plus jolie reine

Des tartes à la crème !

 

 

J'aime la galette

J'aime la galette
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans !
Tra la la la
Tra la la la lère
Tra la la la
Tra la la la la !

 

La galette

Dans mon assiette,

Une galette,

Ronde et sucrée,

Bien rondelette,

Dans ma galette,

Une p'tite cachette,

Bien enrobée,

De pâte feuilletée,

Ou j'ai trouvé,

La jolie fève,

Que ma galette

A dû manger,

Et pas encore,

Bien digérer.

 

La bonne galette

Qui fera la bonne galette
La galette, qui la mangera ?
Ce sera toi, ce sera moi
Ce sera celle que tu choisiras !
1, 2, 3, 4, 5, 6 !
Et voilà le roi et la reine,
Et voilà la reine et le roi !

 

Ronde galette

 

Ronde galette
Habillée d'or
Ronde galette
Tu caches encore
Entre tes miettes
Un vrai trésor

 

Papier de soie
Secret de roi
Papier d'étrennes
Baiser de reine
Fève d'un jour
Et de toujours.

 

La galette

Coupons, coupons, coupons la galette

Les deux couronnes sont bien prêtes.

Mangeons, mangeons, mangeons la galette.

Le roi ,  la reine,  sont dans l'assiette !

Qui sera le roi ? Qui sera la reine ?

Partageons nous ce beau palais de miettes

Qui sera le roi ? Qui sera la reine ?

Chantons, chantons , et faisons la fête ! (2 fois)

 

Canon de la fève

J'ai la fève, je suis roi
La galette est donc à moi
Le roi boit, le roi boit,
J'ai la fève, je suis roi !

 

La galette des rois

Aujourd'hui on mange la galette

Je serai peut-être le roi ?

J'aurai une couronne sur la tête

Tout le monde m'applaudira

 

On me fera la révérence

On m'appellera majesté

Au bal je mènerai la danse

Au bras de ma fiancée

 

Oui mais avant d'être le roi

il faut manger la galette

La fève sera t-elle pour moi ?

Hum !j'ai une chance sur sept !!!

 

Le royaume

Royaume habillé d'or

tu caches entre tes miettes

un vrai trèsor...

Une part pour toi, une part pour moi !!

C'est moi qui ai découvert ton trèsor

C'est moi la reine du jour !!

C'est moi le roi du jour !!

 

blog1

 

Janvier

Bonnes gens de janvier

Que j'envie

Croquer ! croquer !

La bonne galette

Mais ne croquez

Pas la fève !

Le nouvel an

S'y est cassé les dents !

Publicité
Commentaires
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité