Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 540
3 mai 2021

Notre nouveau thème "extérieur/intérieur"

*** poste programmé ***

Il va y avoir des Ho !!!!!!!! et des Haaaaaaaa !!! 

surprise !! surprise !! pour le 03/05/2021

Je prépare ce thème depuis un petit moment maintenant (dur ! dur !! de ne pas craquer, j'ai voulu à plusieurs reprises leur faire voir les différents éléments, mais j'ai tenu bon et je ne regrette pas (il y a des objets neuf et d'autres de seconde main)

Ayant que des garçons en ce moment

(une petite puce arrive prochainement mais elle sera encore trop petite pour suivre les garçons)

et c'est une grande première pour moi ;)

d'habitude il y a toujours +/- une égalité.

Donc qui dit garçons dit (sans préjugés) : moto,camion, tracteur, engins de travaux publics, camion poubelle, pompier, gendarmerie (enfin tout ce qui peut avoir : un  gyrophare ou un bip-bip de recul ou un bruit de gros moteur) fait que j'ai beau faire un roulement sur les jouets ils en reviennent toujours au même (avec un tête de liste : les playmobils 123 (j'adore les regarder / écouter ils ont une imagination débordante) /les voitures/le train/ les légos /La dinette (qd même), les poupons (aussi)...) .

Alors nounou a eu une super idée ( il n'y a que moi qui me lance dans ce genre de trucs ?? parfois je me fatigue toute seule ;) houlalla dans quoi je me suis lancée encore)

J'ai transformé une partie de mon jardin en terrain de travaux public. Nous avions commencé l’aménagement avant nos vacances avec G & C , je finis pendant mes vacances.

P4

P2

P3

P1

 Pour l’extérieur :

61JExu0xubL

71zqIrK1J+L

thumbnail_IMG_7624

61Sw8uk17aL

Pour l’intérieur :

Pour alimenter mon thème j'ai choisi de faire  :

- un

NOUVEAU

"où est mon double " <== clic

Spécial travaux "public"

Preview où est mon double travaux

Où est mon double TRAVAUX

Les garçons  (39 mois , 34 mois , 22 mois (étant encore trop petit oups !! il s'y interesse alors pendant la sieste j'ai fait un où est mon double spécial tout petit )

ils aiment beaucoup jouer à Où est mon double (Dobble)

Preview où est mon double travaux 7 cartes

1bis

(le dernier en date est celui des dinosaures)

Alors avec les travaux public je suis sur que c'est gagné d'avance.

 

J'ai aussi réalisé :

- des cartes ombres/ à compter <== clic

- un petit jeu chantierminos (pour les + de 3 ans ) <== clic

4 versions  : très facile, facile, moyen, difficile

j'ai aussi fait une version pour les - de 3 ans (sur demande uniquement)

- un bac sensoriel engins de chantier

71cQ6N1OwuL

bac sensoriel 1

bac sensoriel 2

bc3

bc4

bc6

- des nouveaux playmobils 123

Camion benne

Chargeur et ouvrier

Pelleteuse

playmobil_1_2_3_vuilniswagen_6774_144154

 4 puzzles + 8 pièces sur les travaux public

thumbnail_IMG_7625

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour toutes ces idées, j'adore les activités chantier
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité