Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 763
6 février 2017

La chasse à l'ours nouveau (au cinema voir milieu de page infos)

 Ce sac à histoire fait parti de mes projets 2016-2017

" Story sack , sac à album, sac à livre "

comme vous voulez ;)

IMG_0041

+

Preview loto chasse à l'ours

1 - Quoi ? : un sac à histoire (1 livre + des éléments qui permettent de jouer avec l'histoire (personnages, objets de l'histoire, une recette, un petit puzzle, des marionnettes etc.... )

 

2 - Qui ? : pour des jeunes enfants ( âge ? tout dépend du contenu du sac )

 

3 - Ou ? : chez l'assistante maternelle, à la maison , au RAM

 

4 - Quand ? : moment de calme , avant/après une activité (suivant le thème)

 

5 - Comment ? : dans un premier temps l'enfant écoute l'histoire puis nous la relisons en nous servant de ce que contient le sac à histoire , après plusieurs lectures l'enfant peut "raconter/mimer" l'histoire lui-même.

 

6 - Combien ? : trucs et astuces : vide grenier = prix abordable (que ce soit pour les livres ou les éléments)

 

7 - Pourquoi ? : les enfants s'imprègnent plus facilement de l'histoire en visualisant (éléments + histoire)

 

Avec l'album :

couv240

 

Dans mon sac à histoire il y a :

 

- Un ENORMEgifs-sourires-emotions-UjBOM3IvFkours039

(remplacé par un sac à dos  "tête d'ours"gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8)

 

IMG_0042

- un morceau de fourrure (100% acrylique) =  doux  comme un Ours

IMG_0038

- des empreintes de pattes d'ours

 

IMG_0039

 

- des petites bouteilles en plastique avec :

* de la neige artificiel

* de l'herbe

* des morceaux de bois

* de la boue (terre)

* de l'eau

- des personnages "marionnettes" en noir et blanc + version couleur (ils ne sont pas visibles sur la photo)

IMG_0043

- des emportes piéces (forme ours 4 grandeurs)

- une recette de sablés et Recette_des_pattes_d_ours  <== clic

- un sac décoré (ours + empreinte de pattes d'ours)

 

IMG_0035

- des minis puzzle ours (3 parties)

 

 - le livre

 - le loto de la chasse à l'ours

(réalisé PAR nounoucorneille)

Preview loto chasse à l'ours

Le loto vous intéresse merci d'en faire la demande en commentaire

AVEC

(une adresse mail pour que je puisse vous le faire parvenir)

 

*************************************************************

Nous écoutons ce cd audio : ( un clic sur le CD )

153fed9f892d972aaee5c9eb16feaaac

 

ATTENTION

new-gif-008

 

ob_a8dc39_infos

 LA CHASSE À L'OURS enfin au cinéma !

 

30595305_1992936707634316_4945267954984943616_n

Un film adapté du best-seller de

Michael Rosen et Helen Oxenbury,

précédé de deux courts-métrages,

"Le Rêve de l'ours" et "Un printemps en automne".

Au cinéma le 3 octobre prochain.

Partenariats : Kaléidoscope et La mare aux mots

Visuel provisoire

© Bear Hunt Films Ltd 2016. All Rights Reserved

original

*************************************************

Ce livre existe en version "pop-up" animé ,(j'ai eu du mal à le trouver) mais il est ENFIN arrivé chez Nounoucorneille.

il ne reste pas beaucoup d'exemplaire alors n'hésitez pas !!!!!!!!!!! foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

La chasse à l'ours

La Chasse à l'ours

Michael Rosen - We're Going On A Bear Hunt

Atelier musical

La chasse à l'ours avec des maternelles CD 8 titres

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> Bravo pour votre travail ! <br /> Serait-il possible de m'envoyer le loto de la chasse à l'ours s'il vous plaît?<br /> Merci d'avance et bonne continuation .<br /> pichol.sandra@laposte.net<br /> <br /> Sandra
Répondre
N
Bonjour, je prépare l'e-mail il sera bientôt entre vos mains ;) bonne continuation
G
Bonjour, votre travail est superbe. Je suis intéressée par le jeu de Loto. Voici mon adresse mail : gabriellarubbo@gmail.com<br /> Je vous remercie d'avance.<br /> Gabriella Rubbo
Répondre
N
Bonjour, il vient de partir , pensez à regarder dans vos indésirables au cas ou ;) bonne journée et à bientôt peut-être.
B
Bonjour, je suis intéressée par le loto de la chasse a l'ours svp.<br /> Voici mon adresse mail : Buyens_jessica@outlook.com <br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Buyens Jessica
Répondre
N
Bonjour Jessica il vient de partir ;) à bientôt peut-être :)
R
Bonjour, merci pour ce beau travail. Je suis intéressée par le jeu de Loto. Voici mon adresse mail : audrey.caramel.millet@hotmail.fr<br /> <br /> Belle journée, Audrey
Répondre
L
bonjour ,le loto m intéresse bcp. pourrais je l avoir? merci d avance, c est le projet de l'année
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je vais travailler sur l'album "La chasse à l'ours". Votre loto m'intéresse beaucoup. Est il possible de le recevoir ?<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance et bravo pour tout le travail fait !<br /> <br /> Marine. marine.bazin3@gmail.com
Répondre
S
Bonsoir, j'aimerai fabriquer un sac à album du livre La chasse à l'ours. Votre loto m'intéresse beaucoup.<br /> <br /> Est-il possible de le recevoir?<br /> <br /> D'avance, merci et bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir serait il possible d'avoir votre loto dur ka chasse à l'ours. Cordialement Mme Maugis
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je vais travailler sur cet album, seriez-vous d'accord de me faire parvenir le loto de la chasse à l'ours ? Mille mercis !
Répondre
L
Superbe votre sac à la chasse à l'ours!!Eje en micro crèche nous avons un projet autour de ce livre et votre loto m'intéresse fortement. Pourriez vous me le transmettre par mail ? En vous remerciant par avance et encore bravo !!
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité