Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 540
26 octobre 2016

Semaine 43 (2016)

a37bff31          Halloween cc83277b

 

 

Lundi

 

- activité peinture sur citrouille

 

IMG_5773

- Les filles se déguisent !!!!!!!

euh !!! enfin Janelle (ma fille)  et Oriane

Licia n'a pas voulu

C'était un NON !! catégorique à chaque fois que je lui présentais un déguisement ou accessoire.

(ce sera pour une prochaine fois)

IMG_5774

- araignée en gommettes

IMG_5775

- pendant ce temps  les grandes font  :

IMG_5776

 fete_hal_s99

Mardi

b4f4ef7a82bb71a6b4128c24eecd04de

2 sorcières préparent une potion magique !!

Le but du jeu :

- aller chercher des ingrédients (un par un) à l'autre bout de la pièce,  une gentille sorcière les leur donne

- puis aller les déposer dans le chaudron.

- Les filles se sont pris aux jeux , petit pas de course en évitant les carambolages.

Comme le temps ne nous permet pas de sortir nous faisons de l'exercice et nous amusant .

IMG_5786

IMG_5787

IMG_5788

IMG_5790


Cette activité vous a donné envie et vous souhaitez la réaliser

vous aurez besoin  :

- d'un chaudron (le mien provient d'un coloriage d'halloween que j'ai détourné) je l'ai imprimé en version poster 2 x 2

après assemblage j'ai évidé le centre , puis j'ai posé mon papier autocollant (j'ai repositionné la feuille de protection dessus en attendant le jour J)

 

chaudron A4

 

- d'ingrédients "ceux que l'on trouve généralement dans les potions magiques".

(j'ai rassemblé les miens sur plusieurs feuilles que j'ai imprimées en recto/verso , ensuite j'ai découpé tous les ingrédients)

 

IMG_5646

 

- d'un rouleau de  papier autocollant

31GAIbD-CaL

- d'une paire de ciseaux

120522_5w6rb_objet_ciseaux_sn635

* pourquoi ai-je imprimé les ingredients en recto/verso tout simplement pour une meilleur visibilité sur ma baie vitrée.

les enfants verront la même chose à l'interieur qu'a l'exterieur.

Je partage mon petit montage  ,

si mon dossier (fichier ZIP) <== clic

  vous intéresse n'hésitez pas à me le demander  en commentaire ci-dessous

je vous ferai parvenir un mot de passe (MDP)  pour le télécharger .

hellow_sorciere026

Pour cloturer cette activité j'ai préparé

un petit diplôme de sorcellerie.

diplome de sorciere A4 COULEURS fili

il existe en 2 versions (noir & blanc/ couleurs)

format A4 et A5 (2 sur la meme feuille)

Si vous êtes intéressés merci de faire la demande sous ce poste ou  dans la catégorie "Diplômes" colonne de gauche 

(sous le diplôme que vous souhaitez recevoir)

 

sorciere

 Mercredi

 Sortie à Béziers (MAM André Malraux)

Lirobout'chou

(Festival Grands Zyeux Petites Zoreilles)

Oriane n'était pas très rassurée au début du spectacle quand elle a vu que c'était un monsieur qui

allait nous raconter des histoires, elle a donc pris c'est quartier (rassurant) sur les genoux de nounou .

Une fois la première petite histoire et la première petite chanson (accompagnée à la guitare) passée , elle était plus sereine.

IMG_9461

1540-1

 

Mediatheque Lirobout'chou 1

 

91P36xkuMoL

Lirobout'chou 2

40333-gf  gre2

Lirobout'chou 3

Lirobout'chou 4

couverture-vent-frais_56813x1

Lirobout'chou 5

51mjfd451ql-_ss500_

 

Lirobout'chou 6

IMG_9462

Jeudi

 

3237966195_1_7_ABVVefgY

 

Vendredi

3237966195_1_7_ABVVefgY

Publicité
Commentaires
A
Coucou Valérie,<br /> <br /> Super ton idée :) et merci de la partager.<br /> <br /> Les maquillages sont magnifiques! félicitations !
Répondre
N
Coucou, Merci ma louloutte ♥ je t'envoie le MDP par e-mail (il faudra que tu dézippes le fichier ) , je vais profiter de ces quelques jours ;) à samedi pour nos ateliers à ma MAM de lignan-sur-orb bisous (bosses bien ;) )
Répondre
M
j'adore le maquillage ! chez moi plus personne à partir de demain soir jusqu'à la reprise de l école donc pas halloween. Nous aussi on a un conteur le jeudi matin avec comptines les enfants adorent.
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité