Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 815
6 octobre 2016

Reprise du blog en douceur

Je reviens , en douceur .......

mais je dois avouer que je ne suis pas très motivée ..

 

coup-de-gueule-de-benali-m

 

Je ne suis pas la seule à faire un blog mais je crois que beaucoup de mes collègues se retrouveront

dans mon petit

coup-de-gueule

 de

ras-le-bol

Quand vous vous donnez à fond pour votre travail et qu'en retour il n'y a rien , vous avez tendance à vous lasser .

 

Je m'adresse

à

TOUS les parents

en général .

Je ne cible PERSONNE (n'allez pas imaginer)

Prendre des photos, les floutter, les héberger , mettre le blog à jour régulièrement ,etc...... prend énormément de temps

(généralement sur le temps de repos , en soirée, week -end, etc...)

c'est un "BONUS", rien ne nous oblige à le faire mais nous pensons que parfois les images parlent plus que les mots, je reprends un commentaire d'une maman (Aude) sur mon blog :

je trouve cela génial de pouvoir suivre ce que vous faites au jour le jour avec les petits bouts... ça me permets d'avoir un peu l'impression de faire partie de ses journées ( et au moins je comprends ce qu'il me raconte le soir lol)

 

Je sais que le "train-train" de la vie , nos obligations professionnelles etc.... nous entraient dans un tourbillon où il est parfois difficile de trouver un peu de temps .

Mais sincèrement je suis sur que chacun d'entre nous peut trouver quelques minutes (pendant son temps de repos) 

Alors !!

Une pause s'impose  !!!

Prenez  le temps de regarder (avec votre enfant si possible pour qu'il puisse vous expliquer à sa façon) * ce que votre enfant     

- a fait

- à partagé avec les autres

- à découvert

- pour certain "a eu  l'opportunité de faire ou d'aller "  etc......

et laissez un petit commentaire sur le blog ou dans le cahier ou tout simplement verbalement à votre assistante maternelle.

Nous ne demandons pas un commentaire à chaque nouveau poste  (quoique si vous en avez envie pourquoi pas, nous aurions l'impression d'être moins seule) , Non !!  nous demandons  juste un peu de votre attention par respect pour notre travail.

 (*que ce soit en photos sur un blog , et ou sur un cahier de liaison , votre assistante maternelle y passe du temps )

Pour ma part je vais lever le pied (mettre et faire moins de photos)

Aprés tout !! je ne suis pas photographe ...

 pascaline

 

 Je vous dis à demain pour voir notre semaine en photos ...

 

 

Publicité
Commentaires
P
et maintenant ?
Répondre
P
Je t'ai envoyé un message privé. L'as-tu reçu ?
Répondre
P
je ne passe pas régulièrement mais de temps en temps. Tu m'as inspirée dans mon travail ..en particulier pour la création d'histoires Kamishibai. Bonne continuation chez toi et sur ton blog ;)
Répondre
N
Bonjour, paille en queue ;) contente de te revoir par ici ;)<br /> <br /> Merci pour tes compliments et encouragements , tu as bien de la chance , c'est déjà un grand pas vers la reconnaissance de ton travail si tu as au moins un parent qui y prête attention.<br /> <br /> Au plaisir de te relire et ou revoir lors d'une prochaine rencontre sortie RAM ;) bises
Répondre
P
et oui tant de boulot...et quel boulot...en tous les cas moi je suis une fan de ton blog, pleins d'enrichissements et d'idées et oui je crois et j'en suis sûre que tu es une nounou d'enfer comme cité plus haut et ceux qui passent un bout de chemin avec toi en ont de la chance !! je pense que peu d'assmat sont reconnue pour le travail qu'elle fournisse....par certain parents mais heureusement qu'ils ne sont pas tous identiques !!! et de mon côté pour le parent qui a compris cet investissement je prends un réel plaisir pour les encouragements qu'ils me donnent....bonne continuation à toi !!! ne change rien BRAVO ;)
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> j'alimente aussi un blog et j'ai le même ressenti.<br /> <br /> Ce blog je l'ai créé pour les parents, et pour d'éventuels parents employeurs pour qu'ils voient ma façon de travailler...<br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup d'abonnés, je ne cherche pas à en avoir des cent et des milles, ce que je déplore c'est qu'aucun parent ne figure parmi eux.<br /> <br /> Je sais qu'un d'entre eux va voir de temps en temps, un autre m'a dit que c'était un atout et que c'est pour ça qu'il m'avait choisi (pas parce qu'il verrait ce que fait son enfant, mais parce qu'il a pu voir ma façon de travailler).<br /> <br /> Un autre de mes employeurs ne veut pas voir quoi que ce soit sur son enfant, que ce soit en mot ou en image.<br /> <br /> Moi je le trouve pratique pour raconter des anecdotes qui prendraient trop de place sur la fiche de liaison, et puis comme tu dis les images parlent plus que des mots.<br /> <br /> J'y montre aussi le matériel que l'enfant a utilisé car ça aussi pas facile de le décrire sur une fiche.<br /> <br /> Perso je trouve que je prend trop de photos (vive le numérique !), j'ai du mal à faire le tri ensuite tellement je trouve ces détails important à partager, et idem floutage, rognage, hébergement... ça prend énormément de temps, avant je le faisais le soir maintenant je me contente du samedi mais ça me prend une bonne partie de la journée.<br /> <br /> Pour me consoler je me dis que je le fais pour moi : ça me fait toujours sourire lorsque je retombe sur un article écrit il y a deux ans avec les détails d'une scène...<br /> <br /> Bon courage :-)<br /> <br /> Sophie
Répondre
V
Vous êtes une nounou et une femme formidable. Laura à eu ses 3ans et j'ai regretté de devoir vous quitter car vous nous avez tant apportée votre blogue est génial ne changez rien, ne changer pas..... J'ai des petites choses à vous donner pour la MAM je vous appelle bientôt gros bisous "nounou d'enfer"...... En tous cas moi je vous aimes beaucoup :-*
Répondre
M
bravo ! <br /> <br /> je vois que tes parents sont aussi intéressés que les miens à la vie de leurs enfants. <br /> <br /> Mais moi j'aime bien te lire !
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité