Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 540
29 janvier 2016

Notre nouvelle table lumineuse

Voici notre nouvelle table lumineuse.

Table basse Ikea Vinninga

(Au début nous devions nous servir des barres Leds et du filtre occultant qui sont sur la table

Au final nous avons opté pour d'autres Leds

(en rouleau autocollant et surtout en lumière froide )

et nous avons utilisé d'autres filtres beaucoup plus efficaces.)

 

A la base c'est une table basse vitrée

de chez mon ami le suédois IKE*

"achetée d'occasion"

avec tiroir coulissant type "vitrine d'exposition".

 

105 cm Long x 80cm larg x 45 cm HT. bois et verre.

 

Depuis cette photo mon papa est passé par là.

il a installé des Leds dans le tiroir et différents filtres occultant

pour réfléchir la lumière au maximum.

*Il a mis la table sur roulettes pour qu'elle soit plus facile à déplacer.

 

* Elle est suffisamment grande pour accueillir 4 enfants

et nous permettre toutes sortes d'expériences...à suivre ...

Ma fille Janelle l'a inauguré cette semaine.

Avec ses magformers, et différents objets ...

Elle prend ses oeuvres en photo

IMG_4018

IMG_4019

IMG_4020

IMG_4021

IMG_4022

IMG_4023

29/01/2016

Cette fois c'est au tour de Loan de l'inaugurer.

Il avait découvert notre petite table lumineuse la dernière fois et il avait accroché.

Là il sait RÉGALÉ +++

Avec les magformers il a fait des cubes

(je n'ai pas eu besoin de lui faire voir plusieurs fois

avec mes magformers c'est hyper facile)

- 4 carrés l'un au-dessus de l'autre

- 2 carrés (1 de chaque côté)

- et on soulève gentiment par le carré du "milieu"

les aimant font tous le reste du travail

- il n'a plus qu'à rabattre le fond et hop !!

Un cube

IMG_4029

IMG_4030

IMG_4031

Avec les petits fantômes (fromage)  il faut trouver ceux qui sont identiques.

IMG_4032

Avec les braclets, identifier les formes.

IMG_4033

Avec des verres de chez mon ami le suédois

IMG_4034

Avec des grenouilles "sauteuses"

J'adore les expressions de leurs visages (concentration +++)

grimaces (c'est dur d'appuyer et de visser)

IMG_4035

IMG_4036

Loan a passé un bon moment à observer les petites bulles des sabliers

IMG_4037

IMG_4038

IMG_4039

Avec les formes en bois translucides

IMG_4040

IMG_4041

un premier bonhomme réalisé a 6 mains

(nounou, Janelle, Loan)

IMG_4042

4 bonhommes réalisé par Loan et Janelle

IMG_4043

IMG_4045

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique, bravo pour cette nouvelle table lumineuse!<br /> <br /> J'avais eu cette idée de table en bois avec roulettes, mais personne pour me la faire...<br /> <br /> J'en ai faite une nouvelle avec une grosse boite Ikea et j'y ai mis un néon Led puis filtré avec des grosses bulles en plastique que je reçois dans certains colis et beaucoup de papier de soie que je reçois également dans des colis, et le résultat est pas mal du tout!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je préfère de loin ta table en bois à roulette!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à ton petit papa!
Répondre
F
Bravo c'est trop beau<br /> <br /> Félicitation aux enfants pour leurs oeuvres<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Tata
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité