Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 809 534
7 novembre 2014

Semaine 45

Lundi

 RAM sur le village de SERVIAN !

Au programme:

- jeux libres avec les copains et copines

- histoire d'un monstre vert par Sandrine

- collage de son propre monstre VERT

Merci à Sandrine et Martine pour la préparation (découpage)

4

14

3

1

 

12

 

 

 

e70d2cce

Mardi

Activités :

Préparer Noël

Chers parents ne soyez pas étonnés de voir un ? sur les photos suivantes

toutes nos activités concernant les fêtes de fin d'année seront en mode surprise.

Les photos seront visibles pendant les vacances de Noël.

Merci d'avance pour votre compréhension.

surprise

9

L'endroit préféré d'Alicia , elle pourrait passer des heures assise dans cette caisse

(pas très confortable il y a des jouets sous ses fesses)

e70d2cce

Mercredi

Spectacle

Mon jardin des 4 saisons

de la compagnie

"fais pas ci fais pas ça"

(http://faispasci.jimdo.com/) <== clic

à la médiathèque André Malraux de Béziers.

C'était le dernier spectacle du Festival Grands Zyeux Ptites Zoreilles 2014.

7

Un régal !!!!!!!!

30 minutes de pur bonheur pour les enfants et nounou.

D'ailleurs nous avons craqué et acheté le CD des comptines

de ce spectacle tellement il était MAGNIFIQUE.

2

6


En fin d'apres-midi sortie au parc du village

5

13

j'ai rajouté des papillons pour cacher des graffitis qui n'existent plus !! ouffffff

Merci à la mairie de Corneilhan

pour sa rapidité à effacer tout ça

 

Jeudi

RAM Lignan sur orb

Au programme :

- Jeux entre copains et copines

- transvasement (pâtes et riz)

- petite histoire d'animaux qui se la dispute une citrouille.

- découverte de l'intérieur de la citrouille

- collage : citrouille (papier orange différentes textures )

9

Grande concentration pour

Alicia et Ethan

qui enfilent les formes de couleurs sur l'abaque.

7

Transvaser des pâtes et du riz

à la cuillère, à la louche, au verre, à la main, à la bouteille, etc....

Ils Adorent !!!!!!!!!!!!

10

Comptine

je cache mes yeux

(mains sur les yeux)

je montre mes yeux

(ouvrir les mains)

je mets les mains en l'air

(mettre les mains en l'air)

je cache mes yeux

(mains sur les yeux)

je montre mes yeux

(ouvrir les mains)

je mets mes mains derrière mon dos sans dire un mot

(mettre les mains derrière son dos)

chut ....

(doigt sur la bouche et chut ...)

1

3

4

5

6

2

Déchirer des morceaux de papier de différentes textures

mettre de la colle sur l'assiette en carton (pour les plus grands ils font seul) ,

pour les plus petits (nounou met la colle sur le support)

ensuite les enfants disposent les morceaux de papier où bon leur semble.

Alicia adore la texture de la colle , elle tape sur son assiette pour faire tenir

les morceaux de papier qui colle à sa petite main (grrrr c'est parfois énervant)

8

11

13

14

Vendredi

 Jeux libres avec ma copine Janelle qui ne va pas à l'école ce matin .

Je l'accompagne avec nounou chez l'ORL.

 Janelle a été courageuse, et nous avons été sages

(salle d'attente et pendant l'examen)

alors pour nous récompenser le gentil Dr nous a offert

des ballons cocotte à crête !!!

Youpiiiiiiiiiiii !!!

1

2

3

99q0r70w

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité