Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 815
15 septembre 2014

Sac à histoire

Pour approfondir mon projet 2014-2015 : Les couleurs

Je viens de réaliser mon premier sac à histoire

" Story sack , sac à album, sac à livre " comme vous voulez ;)

 

 

1 - Quoi ? : un sac à histoire (1 livre + des éléments qui permettent de jouer avec l'histoire (personnages, objets de l'histoire, une recette, un petit puzzle, des marionnettes etc.... )

 

2 - Qui ? : pour des jeunes enfants ( âge ? tout dépend du contenu du sac )

 

3 - Ou ? : chez l'assistante maternelle, à la maison , au RAM

 

4 - Quand ? : moment de calme , avant/après une activité (suivant le thème)

 

5 - Comment ? : dans un premier temps l'enfant écoute l'histoire puis nous la relisons en nous servant de ce que contient le sac à histoire , après plusieurs lectures l'enfant peut "raconter/mimer" l'histoire lui-même.

6 - Combien ? : trucs et astuces : vide grenier = prix abordable (que ce soit pour les livres ou les éléments)

 

7 - Pourquoi ? : les enfants s'imprègnent plus facilement de l'histoire en visualisant (éléments + histoire)

 

Avec l'album :

51NC31G3SSL

 (5.20€ neuf)

- 3 petites souris

(peluche de chez mon ami le suédois 0.99 cts d'€ la souris)

- 1 chat

(peluche achat vide grenier 50cts d'€ vide grenier)

- 1 gamelle avec le mot CHAT dessus

(gommettes mousse alphabet 1€25 grande surface)

- 3 pots (la souris peut rentrer dedans) (jaune, rouge, bleu

(ce sont des verres en plastique de chez mon ami le suedois)

- 1 feuille blanche (pas sur la photo)

- 3 pots de pâte à modeler pour le mélange des couleurs (jaune, rouge, bleu) (pas sur la photo)

je fais ma pâte à modeler moi-même avec la recette ICI <== clic

- Intercalaires (classeur) transparents de couleurs (jaune, rouge, bleu, vert, orange)

+ une lampe (pas sur la photo)

ou feuilles de couleurs (jaune, rouge, bleu, vert, orange)

- 1 sac en tissu que j'ai décoré (thème 3 souris peintres)

013e9c9893e3c1077b7ca0832ee9a224146540d5f0

 

015f1028a6560a24b0a61fdac57323c8f807b52248

 

019ae4835f57a0592f4c2eb4949e958e7c873bc459

 

 01df47f32acc6891dca7bc26ca72a311b261bf08fe

0172c32ef9723f482575ed61307cb863472a8ee15f

01349975f6c45b74b3c53b31e6a6371a63cb327118

J'ai proposé ce projet à mes collègues du RAM Béziers-villages lors d'une reunion.

Avec l'idée d'un échange (prêt) entre villages/collègues /RAM etc..

Attendez-vous à en voir d'autres d'ici peu !!

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Je trouve cela génial, de plus les enfants adorent cette histoire.<br /> <br /> Serait-il possible de partager votre réalisation des jeux afin que je puisse les réaliser ? <br /> <br /> Merci beaucoup et félicitation pour ce magnifique sac à histoire !
Répondre
V
Bonjour! je trouve votre idée super génialissime ! Pourriez-vous partager vos illustrations afin que je puisse les utiliser également ? un grand merci d'avance et bravo pour ce travail !
Répondre
L
Bonjour, votre sac à histoire est très riche et source d'inspirations. Je suis également en train d'un préparer un pour le retour des vacances. Serait-il possible de partager vos illustrations pour mettre en scène l'histoire s'il vous plait?<br /> <br /> Merci pour votre travail.
Répondre
N
Bonjour, Hélène , ils devraient apprécier cette histoire , vous avez notre petit spectacle en vidéo ici : http://nounoucorneille.canalblog.com/archives/2015/10/30/32855164.html <br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt peut-être.
Répondre
H
Merci beaucoup! J'enseigne le francais aux maternelles et primaires dans une école en Angleterre et je vais faire ca avec eux!! I can't wait!! :-)
Répondre
P
sympa ! je ne connaissais pas ! bravo
Répondre
N
C'a y est je me suis lancé.<br /> <br /> Je démarre le livre GRRR!<br /> <br /> J'enverrais des photos de mon aventure...
Répondre
V
Bonjour je viens de découvrir votre blog, vraiment félicitations pour votre travail, je suis moi aussi nounou toujours à la recherche de nouvelles idées pr les loulous. Votre idées de sac à histoire est géniale. Ma fille est en grande section et je sais qu'elle travaille sur cette album en ce moment mais pas de manière aussi intéressante que la votre ,dommage... Merci pr votre partage...valérie
Répondre
P
Superbe idée ! et que d'imagination BRAVO ! les petits bouts doivent se régaler chez toi ! tu es une Nounou qui déchire :)
Répondre
M
Bonsoir, très bonne idée comme toujours. Mais quand trouves-tu le temps de faire çà ?
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité