Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 809 534
1 septembre 2014

Septembre 2014

c'est parti

 

Nounou fait sa rentrée elle aussi .

 

Et qui dit rentrée ,dit nouveau(x) contrat(s), adaptation...

C'est le moment pour moi de réadapter ma façon de travailler

suivant :

- l'âge des enfants en accueille

- de leur rythme/avancé personnel.

etc....
 
avec 

- Ethan (26 mois) <== c'est lui le "grand " maintenant

- Alicia (14 mois) <== nouveau contrat (elle marche depuis fin juillet)

 

 

J'ai toujours une place de disponible (clic ici <==))

 

 

Pendant mes vacances j'ai préparé différentes petites choses pour eux :

- J'ai commencé à répertorier les activités que je pourrai faire.

(mon imprimante n'a pas chômé.)

- J'ai ressorti et lavé la poussette simple.

- Le petit lit dans l'espace dodo est prêt.

( je viens de faire un petit paravent pour délimiter cet espace).

- Le petit lit empilable (comme dans les écoles maternelles) est prêt pour Ethan

(qui est passé au "grand lit"  chez lui cet été)

- La chaise haute et sortie.

- j'ai "fabriqué" plusieurs petites choses

° pour raconter des comptines <== clic

° pour trier des couleurs

(1 pour les tout petits <== clic et un autre pour les plus grands <== clic )

° Un petit jeu "montessori"<== clic

(fonctionne par paires)

(à découvrir dans les prochains jours/postes)

- le ré ré aménagement de mon espace de travail ce qui va nous permettre

de partir à la découverte de nouvelles "choses/ aventures".

 

Je vois qu'il y en a certaines qui font les gros yeux

qui se posent des questions :

- mais elle ne s'arrête jamais?

- Les vacances, c'est fait pour se reposer ,

penser à autres choses

etc...

Je vous rassure j'ai fait une pause de 3 semaines (j'en avais bien besoin)

mais je n'arrive pas à ne "rien faire" , j'ai toujours des tas d'idées et pas toujours

le temps de les réaliser (si une journée pouvait faire 48 h ).

Alors pendant mes vacances je profite de ma famille, de ma maison 

et des choses que j'aime faire et ceci en fait partie.

 

Bonne reprise à toutes mes collègues .

Que cette année soit aussi riche que 2013-2014.

A très bientôt sur les différents RAM et sorties (hors RAM)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite aussi une bonne rentrée à toi et tes enfants , encore une année riche d' activités pour tes loulous avec tes supers idées !!! Je te dis a bientôt lors d une rencontre entre RAM ! C est sur qu on attendait avec impatiente nos nouvelles activités , je suis confiante elle a l air super notre nouvelle animatrice ! Bisous Valérie !
Répondre
M
Bonne rentrée !! Oui on avait remarqué que tu ne tenais pas en place mais je suis pareille. Moi aussi j'ai cousu pour eux et déménagé la salle de jeux pendant mes vacances.
Répondre
N
Bonjour a toi aussi. Et oui pour moi aussi c'est la rentrée! Je compte bien suivre ton idée sur les couleur pour cette année; et je démarre par le bleu après une semaine de réadaptation pour mes petits loups.<br /> <br /> Un petit partage serait sympa. Je ferais toujours mes tables à thème également et je compte bien t'envoyé les photos comme l'année dernière.<br /> <br /> Alors bonne rentrée à toi et toute les nounous qui passeront par là!!!!
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité