Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 763
1 août 2014

Notre semaine 31

 Lundi

Nous partons au parc de la plantade sur Béziers

avec Ethan ,Guilhem,Janelle et Maéva

(pas évident de faire des sorties pendant les vacances scolaire puisque je n'ai qu'une voiture 5 places)

(Vivement la 7 places )

23

2

11

16

En admiration devant des familles de canards

6

Petite séance découpage pour ma petite troupe

Grande premiére pour Ethan

Partie de ciseaux

Pendant la sieste des petits Janelle s'exerce elle adore ça

10

15

Les garçons font de la mécanique

14

Mardi

Une grande frise en peinture

Thème : mer

Activité réalisé à 10 mains

(sauf la peinture 8 mains ma grande n'a pas fait de peinture)

1

Par groupes de 2

J'adore mon portail 

 il me permet de faire tenir :

- mon tableau à craie 

- faire de la peinture verticale

et bien d'autres choses (prochainement)

MERCI aux aimants de disque dur HS

ici Guilhem et Flora

 

3

ici Ethan et Janelle ou Ethan et Flora

7

17

24

Pendant que la peinture sèche

nous décorons nos bateaux à voiles (que nounou a faits)

à disposition :

- feutres

- tampons feutres (de chez mon ami le suédois )

27

Des gommettes sur notre thème du jour

18

Et c'est parti pour le collage des gommettes

25

Et voici notre frise sur la mer accrochée sur la terrasse.

12

Après la sieste un bon gouté fait maison "des donut's"+ compote

29

Une petite séance de sport s'impose !

30

Mercredi

Journée "train train habituel du mercredi ... cool zen avec Ethan ,Flora, et mes filles.

(nous devions aller à la mer mais le temps ne s'y prête pas du tout (vent ,ciel gris et "froid"))

Jeudi

Nounou nous a lu un petit livre sur les fonds marins

Nous avons pu comparer les différents "poissons"

sur le livre et ceux à notre disposition (en plastique)

- requin ( il a de grandes dents)

- dauphin ( il saute comme ça) 

- pieuvre ( elle a 8 bras  et des ventouses)

  -  poisson clown  ( Nemo et les couleurs "orange / blanc /noir)

- crabe  ( à des pinces ) etc...

 

Ensuite nous avons joué avec :

La piscine sensorielle sur le thème de la mer

- coquillages

- poissons

- bateaux

- pierres précieuses

etc...

22

21

28

8

4

1

Les petits ont joué toute la matinée ( 9 h00/ 11h45)

Même ma grande

20

Faire des puzzles sur la mer , les poissons

19

Chercher les poissons et autres sur une frise fonds marins

13

Pendant la sieste des petits mes filles font des mandalas de billes plates (en verre)

9

Après la sieste re piscine

26

Vendredi

- jeux libres à 5

- sortie parc du village

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ohhhhhhhhh !! ouiiiii <br /> <br /> Je crois que nous avons tous besoin de vacances !!!<br /> <br /> Après autant d'aventures ;) de découvertes ;) etc...<br /> <br /> J- 1 semaine et nous ferons une grande pause :) <br /> <br /> Merci Aude (maman d'Ethan)
Répondre
A
ca fait des semaines bien occupées tout ca... merci nounou!!!
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité