Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 540
25 mars 2014

Semaine 13 (partie 1)

Lundi

Journée zen

Jeu libre (interieur / exterieur) entre copains et copines

En prévision d'une semaine "chargée"...

et découverte du nouveau bac sensoriel "sur le printemps"

- des pétales de fleurs (artificielles)

- des fleurs en plastique transparent (violet)

- des papillons en plastique transparent (orange)

- une chenille (en plastique)

- des papillons (en plastique)

- des morceaux de bois (vert foncé et jaune)

- des formes fleurs/papillon en mousse (gommettes que j'ai assemblé 2 par 2)

- l'oeil pour regarder toutes ces couleurs

- des petits animaux (en bois) oies, mouton

- des petits poneys (plastique)

- des récipients 

- des pinces à cornichons

- un fond d'évier (rose)

- une cuillère (transparente)

 

1

Les enfants ADORENT jouaient avec les bacs sensoriels

Aujourd'hui j'ai eu plusieurs scénarios

- ils sont parti à la chasse aux papillons

(jusqu'à sous l'escalier )

- les mamans papillon ont eu des bébés

(il faut les nourrir et en prendre soins)

- ils se sont inventé différents rôles

- sur la photo ci-dessous Kélya à une chenille

qu'il ne faut ABSOLUMENT pas toucher avec les mains

elle la couvre de pétales de fleurs pour lui faire une couverture

(elle doit avoir chaud pour se transformer en papillon)

 

3

Ci-dessous (photo en haut à gauche)

ils se rappellent très bien (suite à notre livre de la chenille qui fait des trous)

du cycle de la vie du papillon

ils m'expliquent la chenille (verte) , le cocon (ici ils ont choisi un morceau de bois jaune) , et le papillon (bleu)

- sur la photo en bas à gauche

sur chaque fleur (en mousse) il y a un bébé papillon

4

5

6

Mardi

Carnaval de l'école du village

5 enfants à préparer 

- Ethan en chevalier

- Kélya en Espagnol

- Guilhem en cow-boy

- Janelle en Espagnol

- Maéva en pirate

 

c10

c9

c8

Après le défilé dans les rues du village

retour chez nounou pour une petite sieste (décalée) !!

Pendant ce temps nounou a fait des gaufres !!! hummmm

Ma troupe de grand gourmand au complet !!!

(après le retour de mes filles qui avaient un spectacle et un goûter)

c1

c2

Dernier lâché de confettis  !!!!

c3

Le chevalier Ethan et son cheval

c5

Le cow-boy Guilhem et son cheval

c6

Les filles et leurs chaussures de "grandes"

talon et bruit

il en faut peu pour les rendre heureuse !!!

c7

Ce regard de coquin !!!!!!!

c4

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que de belles activités créatives, un superbe bac sur le printemps, un fantastique carnaval, que de joie, bravo les loulous, bravo à votre nounou!!!
Répondre
M
Non je n'ai pas de blog, pas assez fidèle à l'ordi .
Répondre
N
Mais non mais tu n'es pas seule.<br /> <br /> Moi aussi je regarde tout les jours.<br /> <br /> J'ai d'autre photos de bacs mais je n'ai plus ton adresse snif, j'aurais due l'enregistrer.<br /> <br /> nounoukiki
Répondre
M
moi aussi je lis tous mais je ne commente pas tout et je suis toujours en retard ! hihihi !!! moi c'est vendredi le défilé !
Répondre
A
A priori ils se sont régalés !!! Ethan ne voulait pas hier soir que je lui nettoie sa ' Moustache"!!!!! <br /> <br /> Merci a nounou pour aller dans toutes ces aventures avec nos petits bouts, pleinnes de découvertes pour eux et MERCI pour les confettis surprises hier soir!!!!! mdr
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité