Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 599
4 octobre 2013

Technique de "peinture" n°2 "d'automne"

Ce matin technique de "peinture" n°2

de notre projet 2013-2014

 

Une "peinture" marbrée

je mets des " " puisque ici :

nous n'avons pas utilisé de peinture mais

de l'encre .

Pour la réaliser vous aurez besoin de :

p3

* bombe à raser sans odeur "neutre"

Secouer ou faire secouer la bombe à raser

p4

p5

Verser de la bombe à raser dans un récipient

p6

y ajouter des colorants alimentaires ou de l'encre

(cartouche d'encre de couleurs) 

ou de l'encre pour aquarelle à vous de choisir ...

p7

Faire remuer à l'aide de la baguette (pique à brochette )

p10

Kélya

doit déposer la feuille sur la mousse, tapoter gentiment avec ses petits doigts

sur toute la feuille et l'enlever pour la poser sur la table

(par la suite (une fois que nous avons fait toutes nos feuilles) prendre une régle , spatule etc...

et enlever le surplus de mousse , vous voyez apparaitre les marbrures sur la feuille

c'est MAGNIFIQUE)

il n'y a plus qu'à laisser sécher maintenant

p13

La même chose pour Guilhem

p11

et voici nos feuilles aux couleurs de l'automne

p16

p18

p19

 

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas du tout cette technique mais c'est génial. Je me permets de vous la chiper et dès que j'ai essayé ça avec les enfants je vous envoie un mot pour la découvrir sur mon blog. Merci beaucoup.<br /> <br /> http://lescraiesdenino.centerblog.net/
Répondre
C
et ben dis donc elle est terrible cette idée ! bravo !!!!
Répondre
M
Bravo pour votre travail et merci de nous le faire partager.
Répondre
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité