Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nounou Corneille
Chez Nounou Corneille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 810 871
11 juin 2013

Bouteille d'eau recyclage

Un cheval

("poney" pour nous )

avec une bouteille d'eau .

Je n'étais pas du tout sûr que Guilhem apprécie

la sortie poney du 11.06.2013

alors la veille au soir

j'ai préparé ce petit "poney" juste au cas où

pour qu'il participe à sa façon si toutefois il ne voulait "ou pouvait"

pas faire du poney.

Je ne sais pas si c'est ça qui l'a aidé mais il a assuré et fait sa balade comme les autres :)

 

cheval 2

Pour le réaliser il vous faut :

- une bouteille type bouteille de soda (ici bouteille d'eau aromatisé U)

- des feuilles de mousse ( 4 couleurs minimum)

ou de la feutrine , du tissu ou ....

- de la laine

- un pistolet à colle

- un demi manche en "métal" ou bois

(je ne sais pas vous mais moi j'ai tendance à casser les manches en "2" )

- un morceau de ficelle

_________________

1°) Découper les 2 grandes oreilles dans une couleur x

et les mêmes en plus petit dans une autre couleur x

ainsi que les yeux, le nez, la bouche.

2°) Coller la petite oreilles sur la grande x 2

les yeux le rond noir sur rond blanc x 2

3°) Enrouler un grand morceau de laine sur un morceau de carton (30/35 tours)

rassembler  faire un noeud et couper pour faire la crinière.

4°) Plier la bouteille en deux (1/3 +/-) et lui donner la forme d'une tête de cheval.

5°) Coller maintenant les oreilles sur la bouteille (voir photo)

ainsi que les yeux , nez, bouche, crinière.

6°) Glisser le goulot de  la bouteille sur le manche et le coller au pistolet à colle

vous pouvez glisser quelques graviers dans le manche avant de coller (bruitage)

7°) Avec la ficelle faites les rennes (voir photo)

 

 

cheval1

Les enfants s'amusent autant avec celui " recyclage" que celui en peluche,

cheval 3

poney 2

poney1

IMG_8583

IMG_8581

IMG_8580

IMG_8582

 Une idée trouvée sur la toile ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Chez Nounou Corneille
Publicité
Pages
Archives
Publicité